Qui sommes-nous ?

Marie

Celle qui se cache derrière Ômaîtrestranquilles, c’est moi, Marie. Passionnée d’animaux depuis mon plus jeune âge et aimant rendre service aux gens, j’ai décidé d’allier ces deux aspects et de vous rendre service, en m’occupant de vos boules de poils.

J’ai toujours vécu entourée d’animaux et je suis fascinée depuis toujours par les relations incroyables que nous pouvons tisser avec nos compagnons.

Mes parents et mes grands-parents vivaient en compagnie de chiens, des chats. Durant les vacances scolaires je vivais même dans ce que j’appelais « la maison du bonheur », une grande maison à la campagne où l’on vivait avec les chiens, le chat, le lapin, la chèvre, et même… les pigeons accidentés qui reprenaient des forces avant de s’envoler à nouveau.

J’ai toujours su qu’adulte je vivrai entourée d’animaux.

Au niveau professionnel, j’ai travaillé durant 7 ans en office de tourisme. En parallèle, ma passion pour les animaux continuait de grandir, j’adorais rendre service à ma famille, mes amis et voisins pour aller m’occuper du chat, garder le chien, aller nourrir les poules en leur absence. C’est ainsi que l’idée de fonder mon entreprise de services pour les animaux (et leurs humains!) est née.

Je suis titulaire de l’Attestation de connaissances  obligatoire pour travailler avec les animaux de compagnie.

J’ai également validé une formation d’éducateur canin comportementaliste auprès du centre de formation professionnelle Canidélite par Nature de Chien. Ci-après : Attestation de Formation Nature de Chien


Les 4 pattes

Mes poilus ont tous été adoptés une fois adultes (en refuge ou directement suite à un abandon). Malgré cela, et même s’ils ont eu chacun un passé difficile, nos loulous sont adorables avec tout le monde, très sociables et bien dans leurs pattes.


Sherlock

Mon petit chat… C’est le premier animal que j’ai adopté dans ma vie d’adulte. C’était en 2015, il avait environ 3 ans. Pour être honnête, je voulais adopter un chien mais je vivais seule et en studio, ce n’était pas recommandé. J’ai donc adopté Sherlock, mon chat-chien. Il répond quand je l’appelle, il vient sur demande, il rapporte… Et il adore les papouilles! Il est aussi très sociable avec les chiens. L’accueillir dans ma vie m’a vraiment fait grandir. Avant je vivais seule et ne devais m’occuper que de moi. Avec lui, j’avais un être vivant dont je devais prendre soin. Cela m’a vraiment fait évoluer et mûrir.

Athéna

Athéna c’est notre « Toutoute ». Nous l’avons adoptée en 2016, alors qu’elle avait 2 ans et demi.  Cette fois-ci, je vivais en couple et en maison, nous étions décidé à adopter un chien. Je savais que Sherlock était tout à fait sociable avec les chiens donc pas de soucis. Nous avons alors repéré quelques chiens qui pourraient nous correspondre sur le site du refuge, avant de nous y rendre. Une fois sur place, après avoir fait le tour des boxes, c’est finalement sur Athéna que nous avons craqué… Alors qu’elle ne faisait pas partie des chiens que nous avions repérés! Un vrai coup de foudre, on s’est dit « c’est elle »! Et depuis, aucun regret!

Gordie

C’est la « petite dernière »! Nous l’avons adoptée début décembre 2018, à l’âge de 7 ans. Nous avons vu sa fiche d’adoption chez le vétérinaire et nous sommes tombés sous son charme lorsque nous l’avons rencontrée. C’est une chienne issue d’un élevage et qui était passée par la case fourrière, puis chez une personne qui ne pouvait ensuite plus s’en occuper. Aujourd’hui nous sommes comblés par sa présence à nos côtés. C’est une chienne douce, calme et très sociable. Un amour!

 


Corso

Notre gros Doudou qui n’est plus parmi nous mais qui fait partie de ce projet à part entière car il était présent lors des prémisses de la création d’Ômaîtrestranquilles. Nous avons vu sa bouille sur le site du refuge, vieux papy de presque 10 ans, qui avait toujours connu une vie difficile. Nous n’avions pas prévu du tout de prendre un deuxième chien mais quand nous avons vu sa photo, ça a été une évidence. C’était pendant l’été 2017. Il a partagé avec nous une dizaine de mois seulement. Mais cela a été dix mois très riches pour nous. Nous sommes ravis de lui avoir apporté une vie meilleure.

Ô maîtres tranquilles, c’est tout ce petit monde!

Nous vivons tous en harmonie dans notre maison en pleine nature, où nous aurons plaisir à accueillir vos boules de poils pour une séance d’éducation.